Home Reviews Cooling Test : be quiet! Pure Loop 2 FX 360

Test : be quiet! Pure Loop 2 FX 360

0

Il y a un peu moins de deux ans, be quiet! lançait sur le marché sa série de kits watercooling tout-en-un Pure Loop. À ce moment-là, nous retrouvions des kits assez classiques, sans éclairage RGB ou autre. Aujourd’hui, à l’occasion de ses 20 ans, la marque lance une nouvelle version de la série : les Pure Loop 2 FX qui intègrent cette fois-ci un éclairage arc-en-ciel. Nous, de notre côté, nous avons reçu le Pure Loop 2 FX 360. Bref, nous testons tout ça et on vous livre notre avis.

Présentation :

Avec cette nouvelle série Pure Loop 2 FXbe quiet! revient à la charge avec un total de trois kits AIO. Le premier, le plus petit sera en 240 mm quand le plus gros est la version en 360 mm, celui que nous testons ici-même. Quant au modèle intermédiaire, nous retrouvons une référence accueillant deux ventilateurs en 140 mm. Il s’agit bien d’une version en 280 mm.

La première chose que l’on retiendra de cette série, c’est qu’elle dispose de ventilateurs disponibles en « retail ». Effectivement, be quiet! propose donc ses Light Wings PWM que nous testions ici-même. De plus, qui dit Light Wings dit également présence d’un éclairage RGB. C’est d’ailleurs la principale différence entre avec la série Pure Loop original qui ne disposait que d’un éclairage blanc sur le waterblock.

Bien sûr, la marque allemande évoque des performances de refroidissement élevées. Pour cela, on retrouve une plaque froide en cuivre nickelée permettant l’utilisation de métal liquide notamment.

Sinon, on pourra compter sur une conception un peu particulière avec une pompe déportée dans les tuyaux. À l’instar de la série originale, la pompe « doublement découplée » fait son grand retour. Dixit l’entreprise, cette dernière permet un fonctionnement en silence en générant des vibrations minimales.

Et pour finir, on pourra effectuer soi-même la maintenance de son kit puisqu’un orifice de remplissage est facilement accessible sur le radiateur.

[gp_product_box ean=”4260052189047″]

On termine ce petit tour de présentation par la partie prix. Et là, la marque nous réserve une petite surprise en positionnant son kit à 124,90 €. En d’autre terme, il est moins cher que son homologue de première génération qui s’affiche à 129,90 € sur le site de la marque.

Exit mobile version