[GAMESCOM] ROG Strix X670E-I Gaming WiFi

0

Quoi, encore une carte mère ? Oui, et de nouveau un modèle très intéressant proposé par ASUS. Après la version ROG Crosshair X670E Gene dont nous vous parlions ici, Asus a également profité de la Gamescom pour annoncer l’arrivée de la ROG Strix X670E-I Gaming WiFi. Les fidèles de la marque auront directement identifié la référence « -I » qui signifie qu’il s’agit d’une modèle mini-ITX !

La carte mère ROG Strix X670E-I Gaming Wifi de chez Asus

Les amateurs de ce format format seront conquis grâce notamment à la présence d’un emplacement PCIe 5.0 x16 prêt à accueillir votre carte graphique, de deux emplacements mémoires compatibles DDR5 ainsi que deux SSD M.2 compatibles PCIe 5.0 et PCIe 4.0. On retrouve un dissipateur qui a pour but de tenir au frais l’emplacement du SSD M.2 PCIe 5.0 ainsi que le chipset. En ce qui concerne l’étage d’alimentation, la dissipation de la chaleur de l’étage d’alimentation est améliorée par une grande plaque arrière. Celle-ci utilise un pad thermique pour transférer la chaleur loin des condensateurs de l’alimentation.

Cette ROG Strix X670E-I Gaming WiFi dispose de la carte ROG FPS-II. Peu encombrante, elle permet d’accéder facilement aux connecteurs du panneau avant, aux 2 ports SATA, aux connecteurs importants pour effacer le CMOS et activer la surtension du CPU, ainsi qu’à un commutateur de mode PCIe pour la compatibilité avec les cartes d’extension d’ancienne génération.

 

L’arrivée du ROG Strix Hive :

Cette nouvelle carte mère Mini-ITX s’équipe du tout nouveau ROG Strix Hive. Il s’agit d’une interface de contrôle externe qui abrite une puce audio codec ALC4050 et un DAC ESS Sabre 9260Q. Une prise casque et une prise micro avec une sortie S/PDIF optique de 3,5 mm permettent d’obtenir un son impeccable, tandis qu’une molette de volume intégrée permet à l’utilisateur de tout avoir à portée de main.

La carte mère ROG Strix X670E-I Gaming Wifi de chez Asus

Le ROG Strix Hive est également le premier périphérique externe doté de fonctions gaming intégrées à la carte mère, notamment un profil PBO affiné pour l’overclocking du CPU accessible dans le système d’exploitation, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’entrer dans le BIOS pour l’activer. La carte intègre également un tableau intuitif Q-LED qui aide à diagnostiquer rapidement les problèmes lors du montage, ainsi que des boutons physiques Flexkey et Bios Flashback. Bref, une carte mère que nous serions très curieux de tester dès qu’elle sera disponible !