Nous vous en parlions fin de semaine dernière, PowerColor avait teasé sur sa prochaine RX 7900 XTX Liquid Devil, la version Red Devil que nous avions passé en revue mais ici dotée d’un waterblock intégral de la marque EKWB chargé de tenir au frais les différents composants. Quel ne fut pas notre surprise de recevoir ce lundi un colis de chez PowerColor avec cette version RX 7900 XTX Liquid Devil. Actuellement, nous ne pouvons que nous limiter à vous la présenter ainsi que son bundle puisque la carte n’a pas encore été officiellement annoncée.
La carte est ainsi arrivée dans une superbe boite reprenant le code couleur habituel de cette série associant ainsi le noir et le bleu. Une fois la partie supérieure ôtée, on retrouve la carte graphique parfaitement protégée ainsi qu’une boite contenant le bundle. On y retrouve une clé Allen de 6 mm permettant de l’ajustement des bouchons déjà préinstallés sur le waterblock. Le waterblock disposant de 4 possibilités de connexion, et n’ayant besoin que d’une entrée et d’une sortie, il faudra en verrouiller deux. Nous reviendrons en détails sur ce point lors de l’installation de la boucle de refroidissement liquide.
PowerColor et EKWB fournissent aussi la nouvelle révision du EK-Loop Leak Tester Flex. Il s’agit d’un manomètre et d’une petite pompe à air que vous allez venir placer en lieu et place de votre waterblock afin de tester l’étanchéité de votre boucle de refroidissement. Mettez la boucle sous pression, si celle-ci ne diminue pas, c’est que votre système est parfaitement étanche.
Le PCB de cette PowerColor RX 7900 XTX Liquid Devil devrait être similaire à celui de la version « Red Devil » avec la présence d’un double BIOS. Un switch sur le dessus de la carte permet d’opter soit pour le BIOS « OC » soit pour le BIOS « unleash » que l’on pourrait traduire par déchainer !
Powercolor a doté aussi son modèle d’une backplate dont le rôle est de rigidifier le PCB et éviter qu’il ne se torde. Celle-ci est de couleur noir et frappée de mini logo « Devil » ainsi que des deux inscriptions concernant les BIOS. Enfin, l’utilisation d’un waterblock permet à ce modèle de ne prendre l’épaisseur que d’un seul slot, ce qui devient aujourd’hui de plus en plus rare sur les modèles haut de gamme.
Un tout grand merci à PowerColor qui nous offre l’opportunité de passer en revue cette série que nous affectionnons tout particulièrement, la « Liquid Devil ».