Assassin’s Creed Mirage : performances maximales !

0

Le nouvel opus d’Assassin’s Creed Mirage est maintenant sorti. Si vous vous souvenez, nous vous parlions d’une configuration particulièrement light pour ce nouvel opus de la série. Du coup, ça donne quoi côté performances ? TechpowerUp y compare 30 cartes graphiques !

Assassin’s Creed Mirage : petite config requise !

La première bonne nouvelle concernera la partie graphique qui ne nécessite pas une quantité énorme de mémoire. Effectivement, en 1080p avec les détails au minimum, le jeu pourra tourner sur 4 Go de VRAM. Avec les paramètres graphiques poussés au maximum, on passe à 7,3 Go en full HD tandis que l’on atteint les 7,7 Go en QHD. Enfin, en UHD, on atteint 8,6 Go !

Assassin's Creed Mirage VRAM
Source : TechpowerUp.

En matière de performances maintenant, en 1080p, la quasi-totalité des 30 cartes de TechpowerUp est parvenue à faire fonctionner le jeu à 60 FPS. Seuls trois modèles ne les atteignaient pas : la Arc A750, la RTX 3050 et la RX 6500 XT. D’ailleurs, les performances de la 6500 XT sont très fortement impactées : 22,5 FPS.

À mesure que l’on augmente la résolution, le framerate diminue, c’est logique. Ainsi, en QHD, il faudra viser une carte milieu de gamme actuelle pour atteindre les 60 images/sec. Ici, il RTX 4060 sera requise ou, une RX 7600, admettons (58 FPS).

Enfin, en ultra HD, une carte graphique plus sérieuse sera nécessaire puisqu’une RTX 3080 atteint les 59,7 FPS. Du côté d’AMD, la RX 7900 XT affiche 70,9 FPS tandis que la RX 6900 XT, la carte juste en dessous tourne à 57,5 FPS. Pour les cartes moins performantes, soit il faudra baisser la résolution, soit diminuer la qualité visuelle du titre. Bien sûr, en effectuant quelques réglages intelligents, il y a moyen de gagner en fluidité sans trop sacrifier en qualité graphique.

Bref, ce petit Assassin’s Creed Mirage montre bien que quand on veut, on peut faire tourner son jeu sur de petites configurations.


Par ici le comparatif de TechpowerUp !